Diabétique Footcare

Les diabétiques souffrant de neuropathie peuvent se développer les petites coupures, égratignures, des ampoules ou des plaies de pression qu'ils peuvent ne pas être au courant de raison de l'insensibilité.  Si ces lésions mineures ne sont pas traitées, les complications peuvent entraîner et de conduire à une ulcération, voire amputation.  La neuropathie peut également engendrer des déformations telles que les oignons, les orteils en marteau, et Charcot pieds.

Il est très important pour les diabétiques de prendre les précautions nécessaires pour prévenir les blessures aux pieds liés.  En raison des conséquences de la neuropathie, l'observation quotidienne des pieds est essentiel.  Quand un patient diabétique prend les mesures nécessaires de prévention de soins des pieds, il réduit considérablement les risques de graves affections du pied.

À faire

    1.  Inspectez vos pieds tous les jours pour les ampoules, les coupures et égratignures.  L'utilisation d'un miroir peut aider à voir le fond de vos pieds.  Vérifiez toujours entre les orteils.
    2.  Lavez-vous les pieds chaque jour.  Séchez soigneusement, surtout entre les orteils.
    3.  Évitez les températures extrêmes.  Testez l'eau avec les mains ou le coude avant de se baigner.
    4.  Si vos pieds sentent froid la nuit, porter des chaussettes.
    5.  Inspectez l'intérieur de vos chaussures par jour pour les objets étrangers, les points à ongles, garnitures déchirés, et les zones rugueuses.
    6.  Pour les pieds au sec, utilisez une très fine couche d'huile de graissage, comme l'huile pour bébé.  Appliquer ce après le bain et le séchage de vos pieds.
    7.  Les chaussures doivent être installés par un spécialiste de soins des pieds et être à l'aise au moment de l'achat.  Les chaussures doivent être faites avec le cuir.
    8.  En hiver, prendre des précautions particulières.  Porter des chaussettes de laine et d'équipement de protection du pied, comme en molleton bottes fourrées.
    9.  Coupez vos ongles en ligne droite.
   10.  Consultez régulièrement votre médecin et assurez-vous d'avoir votre examen des pieds à chaque visite.

Ne pas faire

    1.  Ne pas fumer
    2.  Ne pas appliquer des bouillottes ou des coussins chauffants.  Ne pas tremper les pieds dans l'eau chaude.
    3.  Ne pas marcher sur des surfaces chaudes telles que les plages de sable ou sur le ciment autour des piscines.
    4.  Ne pas marcher pieds nus.
    5.  Ne pas utiliser de produits chimiques pour enlever les cors et les callosités.  Ne pas utiliser de solutions antiseptiques sur vos pieds.
    6.  N'utilisez pas de ruban adhésif sur vos pieds.
    7.  Ne laissez pas tremper vos pieds.
    8.  Ne pas porter de bas recommandé et à éviter des bas avec des coutures.
    9.  Ne pas utiliser d'huile ou de la crème entre les orteils.
   10.  Ne portez pas de chaussures sans chaussettes.
   11.  Ne pas porter des sandales avec des lanières entre les orteils.
   12.  Ne pas couper les cors ou les durillons; consultez votre médecin.
   13.  Ne croisez pas vos jambes.  Cela peut entraîner une pression sur les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Conseils de soins des pieds diabétiques

    1.  Saviez-vous que l'assurance-maladie couvre chaussures profondeur supplémentaire pour les patients diabétiques?  Demandez à votre médecin si vous êtes admissible à des chaussures spéciales couverts par Medicare.
    2.  Portez des chaussettes que vous correspondez bien.  Choisissez des chaussettes qui sont faits de coton ou de laine.  Soyez prudent de ne pas porter des chaussettes trop serrées qui peuvent couper la circulation sur les pieds.
    3.  Place pantoufles ou des chaussures de protection à côté de votre lit à porter dès que vous sortez du lit pour éviter de marcher pieds nus.
    4.  Le meilleur moment pour tailler les ongles est après le bain.  Les ongles sont mous et plus faciles à couper, à ce moment.  Coupez vos ongles au carré et pas trop court.  Ne pas couper dans les coins de vos ongles.  Consulter un médecin si vos ongles sont trop épais et difficile à couper.
    5.  Bouger les orteils et les chevilles déplacer votre haut et en bas pendant 5 minutes, 2 ou 3 fois par jour.  Cela augmente le flux sanguin vers vos pieds.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire